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Master/MBA Stratégie d'entreprise

MASTER’S DEGREE PROGRAM - MBA Stratégie d'entreprise 120 crédits 

Pour Qui ?

La formation est destinée aux personnes qui veulent faire une carrière dans l’innovation, la créativité et le développement économique : 

Gérant d’entreprise par la création ou la reprise pour innover, Fondateur et gérant de Start-up, Consultant/Conseil de direction Start-up, Manager de recherche de fonds, Gestionnaire de fonds spécifiques d’investissements, Responsable de communication Clients/Fournisseurs/Investisseurs 

Objectif de la formation

- Préparer des futurs managers capables de créer ou accompagner un créateur de nouveaux services ou produits innovants
- Savoir gérer une hyper croissance : production, gestion, ressources humaines, communication
- Connaitre les procédures de recherche de fonds d’investissement
- Appréhender les spécificités du créateur : juridique, associés, structure, brevets et marques, …
- Dispenser les connaissances nécessaires pour réussir le management et la politique de développement  d’une structure innovante
- Développer des compétences professionnelles nécessaires pour atteindre les objectifs
- Mettre en œuvre un accompagnement pour assurer une carrière réussie

Admission 

- En MASTER 1ère année : 3 années du supérieur, dossier universitaire + entretiens de motivation concernant le métier
- En MASTER 2ème année : 4 années du supérieur, dossier universitaire + entretiens de motivation concernant le métier

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA 

- Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application.

 

PROGRAMME 1ère année

TRONC COMMUN de Master/ MBA 1

Stratégie et politique d’entreprise
Politique d’entreprise 1
Stratégie d’entreprise
Marketing stratégique
Ethique et culture d’entreprise
Développement international

Management
Management des processus de l’entreprise
Gestion de projets
Management interculturel
Communication interne

Gestion d’entreprise
Finances 
Comptabilité budgétaire 
Contrôle de gestion 
Gestion des emplois et compétences
Actualités - Conférences des méthodes

Outils et techniques
Langue anglaise
Progiciels et TIC, bases de données
Statistiques/ Analyse de données
Préparation du projet de la 2ème année
Travaux professionnels de la création d’entreprise

Spécialité Création d’entreprise Start-up, Funding
Stratégie de la e-communication, Digital
Management des Systèmes d’Information
Droit des sociétés (création)
Droit pénal appliqué au dirigeant
Management de la marque
Analyse comportementale du consommateur
Méthodes de veilles des innovations à l’international
Moyens de recherche de fonds, funding

 

PROGRAMME 2ème année

Bientôt disponible

 

Candidature en ligne

Master/MBA Marketing Stratégique et E-Communication

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits

Pour qui ?
Accès en 1ère année M1 
L’admission en 1ère année est réservée aux candidats ayant un niveau d’au moins Maturité+3 (Bachelor, Licence, Licence Professionnelle, Ecoles de Commerce ou équivalents), ou par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, dossier spécifique à retirer au secrétariat), ou 180 crédits cycle undergraduate. L’obtention du titre requis doit être validée avant l’intégration en septembre. 

Accès parallèle en 2ème année M2
L’admission en 2éme année est réservée aux candidats ayant un niveau Maturité +4 (M1, BA(Honors), ESC), ou VAE. La validation du Bac+4 doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

L’admission en double compétence est réservée aux candidats ayant un niveau MBA, Bac+5 (Master, Ingénieur, Médecine, Juridique, …). La validation du titre doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

Du haut niveau, professionnel
À partir d’une formation généraliste ou spécialisée ou encore d’une expérience professionnelle validée (dossier spécifique VAE), l’étudiant(e) du Manager/MBA veut se destiner à une carrière de directeur(trice), quel que soit le secteur d’activités, sur un métier bien spécifique. Ce métier correspond à la spécialisation du Master/MBA.

À ce haut niveau de formation, il est indispensable que chaque étudiant(e) puisse :
• Aborder les problématiques avec des méthodes d’analyse et de politique globale.
• Traiter les données.
• Diagnostiquer les situations.
• Mettre en place les préconisations.
• Connaître et pratiquer les techniques de résolution des recommandations.

Les formations Master/MBA sont donc constituées d’un « mix » de matières stratégiques, politiques et de matières très techniques. Le diplômé Master/MBA est opérationnel à l’issue de sa formation. Les enseignants, cadres, dirigeants d’entreprises ont pour mission de lui transmettre des savoir-faire modernes, applicables immédiatement, efficaces, ponctués d’exemples, de témoignages et d’anecdotes de terrain, vécus au quotidien. Les débats en deuxième partie de chaque cours entre les intervenants et les apprenants sont essentiels ; outre l’apprentissage d’un dialogue professionnel, ces discussions apportent un état d’esprit propre au métier préparé, voire une complicité professionnelle.

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application...

Construction du projet professionnel
Retour sur expérience
Un vécu en entreprise crée des relations professionnelles, constitue le réseau partenarial de l’étudiant(e) et lui procure déjà une première expérience : ces 3 apports facilitent l’objectif principal de formation Manager/MBA : l’emploi.

En participant au fonctionnement de l’entreprise, en la vivant en son coeur, l’étudiant(e) élabore son projet professionnel, le peaufine au fur et à mesure de l’avancement de son alternance et le renforce par la réalisation de ses missions en entreprise.

Développement des compétences de l’étudiant(e) Master/MBA
• La finalité des formations Wesford ne se limite pas aux acquis des cours, aux connaissances mais à l’enrichissement du portefeuille de compétences de chaque étudiant(e).
• Les compétences ne peuvent s’acquérir que lors des mises en situation réelle : outre les enseignements dispensés par des professionnels (partage d’expériences, exemples vécus et anecdotes professionnelles, études de cas réels...), les missions en entreprise sont indispensables pour développer les compétences, pour connaître le fonctionnement transversal des services d’une entreprise.
• De plus, dans la classe, les autres étudiants évoluent dans des entreprises différentes, sur des missions variées et dans des contextes complémentaires : le partage d’expériences est un élément fort de dynamisme professionnel de la promotion, tout en contribuant à l’épanouissement de chaque étudiant(e). 

Débouchés et métiers préparés : 
Les compétences et l’expérience acquises assurent une intégration immédiate et évolutive des diplômés, à des postes de :
- Directeur (trice) Marketing
- Directeur (trice) Communication
- Chef de groupe
- Directeur (trice) d’Agence de Communication
- Responsable Grands comptes
- Directeur (trice) de Publicité
- Directeur (trice) Commercial(e)
- Responsable SI, Digital
- Média-planner
- Directeur (trice) e-marketing, e-business
- Web Master
- Consultant(e) marketing- Communication
- Enseignant(e) / Formateur(trice) 

 

 

Candidature en ligne 

Master/MBA Management des Ressources Humaines

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits

Pour qui ?
Accès en 1ère année M1 
L’admission en 1ère année est réservée aux candidats ayant un niveau d’au moins Maturité+3 (Bachelor, Licence, Licence Professionnelle, Ecoles de Commerce ou équivalents), ou par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, dossier spécifique à retirer au secrétariat), ou 180 crédits cycle undergraduate. L’obtention du titre requis doit être validée avant l’intégration en septembre. 

Accès parallèle en 2ème année M2
L’admission en 2éme année est réservée aux candidats ayant un niveau Bac+4 (M1, BA(Honors), ESC), ou VAE. La validation du Bac+4 doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

L’admission en double compétence est réservée aux candidats ayant un niveau MBA (Master, Ingénieur, Médecine, Juridique, …). La validation du titre doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

Du haut niveau, professionnel
À partir d’une formation généraliste ou spécialisée ou encore d’une expérience professionnelle validée (dossier spécifique VAE à demander au secrétariat pédagogique), l’étudiant(e) du Manager/MBA veut se destiner à une carrière de directeur(trice), quel que soit le secteur d’activités, sur un métier bien spécifique. Ce métier correspond à la spécialisation du Master/MBA.

À ce haut niveau de formation, il est indispensable que chaque étudiant(e) puisse :
• Aborder les problématiques avec des méthodes d’analyse et de politique globale.
• Traiter les données.
• Diagnostiquer les situations.
• Mettre en place les préconisations.
• Connaître et pratiquer les techniques de résolution des recommandations.

Les formations Master/MBA sont donc constituées d’un « mix » de matières stratégiques, politiques et de matières très techniques. Le diplômé Manager/MBA est opérationnel à l’issue de sa formation. Les enseignants, cadres, dirigeants d’entreprises ont pour mission de lui transmettre des savoir-faire modernes, applicables immédiatement, efficaces, ponctués d’exemples, de témoignages et d’anecdotes de terrain, vécus au quotidien. Les débats en deuxième partie de chaque cours entre les intervenants et les apprenants sont essentiels ; outre l’apprentissage d’un dialogue professionnel, ces discussions apportent un état d’esprit propre au métier préparé, voire une complicité professionnelle.

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application...

Construction du projet professionnel
Retour sur expérience
Un vécu en entreprise crée des relations professionnelles, constitue le réseau partenarial de l’étudiant(e) et lui procure déjà une première expérience : ces 3 apports facilitent l’objectif principal de formation Master/MBA : l’emploi.

En participant au fonctionnement de l’entreprise, en la vivant en son coeur, l’étudiant(e) élabore son projet professionnel, le peaufine au fur et à mesure de l’avancement de son alternance et le renforce par la réalisation de ses missions en entreprise.

Développement des compétences de l’étudiant(e) Master/MBA
• La finalité des formations Wesford ne se limite pas aux acquis des cours, aux connaissances mais à l’enrichissement du portefeuille de compétences de chaque étudiant(e).
• Les compétences ne peuvent s’acquérir que lors des mises en situation réelle : outre les enseignements dispensés par des professionnels (partage d’expériences, exemples vécus et anecdotes professionnelles, études de cas réels...), les missions en entreprise sont indispensables pour développer les compétences, pour connaître le fonctionnement transversal des services d’une entreprise.
• De plus, dans la classe, les autres étudiants évoluent dans des entreprises différentes, sur des missions variées et dans des contextes complémentaires : le partage d’expériences est un élément fort de dynamisme professionnel de la promotion, tout en contribuant à l’épanouissement de chaque étudiant(e). 

Débouchés et métiers préparés : 
Les compétences et l’expérience acquises assurent une intégration immédiate et évolutive des diplômés, à des postes de :
- Directeur (trice) des Ressources Humaines
- Directeur (trice) du Personnel
- Auditeur (trice) Social(e)
- Responsable Recrutement 
- Directeur (trice) de la Formation
- Conseil en Ressources Humaines
- Consultant(e) en Ressources Humaines
- Enseignant(e) / Formateur (trice)

 

Candidature en ligne 

Master/MBA Global Supply Chain Management - Achats - Logistique

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits

Pour qui ?
Accès en 1ère année M1 
L’admission en 1ère année est réservée aux candidats ayant un niveau d’au moins Maturité+3 (Bachelor, Licence, Licence Professionnelle, Ecoles de Commerce ou équivalents), ou par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, dossier spécifique à retirer au secrétariat), ou 180 crédits cycle undergraduate. L’obtention du titre requis doit être validée avant l’intégration en septembre. 

Accès parallèle en 2ème année M2
L’admission en 2éme année est réservée aux candidats ayant un niveau Maturité+4 (M1, BA(Honors), ESC), ou VAE. La validation du Bac+4 doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

L’admission en double compétence est réservée aux candidats ayant un niveau Bac+5 (Master, Ingénieur, Médecine, Juridique, …). La validation du titre doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

Du haut niveau, professionnel
À partir d’une formation généraliste ou spécialisée ou encore d’une expérience professionnelle validée (dossier spécifique VAE), l’étudiant(e) du Master/MBA veut se destiner à une carrière de directeur(trice), quel que soit le secteur d’activités, sur un métier bien spécifique. Ce métier correspond à la spécialisation du Master/MBA.

À ce haut niveau de formation, il est indispensable que chaque étudiant(e) puisse :
• Aborder les problématiques avec des méthodes d’analyse et de politique globale.
• Traiter les données.
• Diagnostiquer les situations.
• Mettre en place les préconisations.
• Connaître et pratiquer les techniques de résolution des recommandations.

Les formations Master/MBA sont donc constituées d’un « mix » de matières stratégiques, politiques et de matières très techniques. Le diplômé Master/MBA est opérationnel à l’issue de sa formation. Les enseignants, cadres, dirigeants d’entreprises ont pour mission de lui transmettre des savoir-faire modernes, applicables immédiatement, efficaces, ponctués d’exemples, de témoignages et d’anecdotes de terrain, vécus au quotidien. Les débats en deuxième partie de chaque cours entre les intervenants et les apprenants sont essentiels ; outre l’apprentissage d’un dialogue professionnel, ces discussions apportent un état d’esprit propre au métier préparé, voire une complicité professionnelle.

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application...

Construction du projet professionnel
Retour sur expérience
Un vécu en entreprise crée des relations professionnelles, constitue le réseau partenarial de l’étudiant(e) et lui procure déjà une première expérience : ces 3 apports facilitent l’objectif principal de formation Manager/MBA : l’emploi.

En participant au fonctionnement de l’entreprise, en la vivant en son coeur, l’étudiant(e) élabore son projet professionnel, le peaufine au fur et à mesure de l’avancement de son alternance et le renforce par la réalisation de ses missions en entreprise.

Développement des compétences de l’étudiant(e) Master/MBA
• La finalité des formations Wesford ne se limite pas aux acquis des cours, aux connaissances mais à l’enrichissement du portefeuille de compétences de chaque étudiant(e).
• Les compétences ne peuvent s’acquérir que lors des mises en situation réelle : outre les enseignements dispensés par des professionnels (partage d’expériences, exemples vécus et anecdotes professionnelles, études de cas réels...), les missions en entreprise sont indispensables pour développer les compétences, pour connaître le fonctionnement transversal des services d’une entreprise.
• De plus, dans la classe, les autres étudiants évoluent dans des entreprises différentes, sur des missions variées et dans des contextes complémentaires : le partage d’expériences est un élément fort de dynamisme professionnel de la promotion, tout en contribuant à l’épanouissement de chaque étudiant(e). 

Débouchés et métiers préparés : 
Les compétences et l’expérience acquises assurent une intégration immédiate et évolutive des diplômés, à des postes de :
Directeur (trice) des Achats
- Directeur(trice) de la Logistique
- Directeur(trice) de la Supply Chain
- Directeur(trice) des approvisionnements
- Directeur(trice) de plateformes
- Acheteur (euse) International (e) Grands Comptes
- Consultant(e) Supply Chain
- Enseignant(e) / Formateur (trice)

 

Candidature en ligne 

Master/MBA Finance internationale - Banque - Trading

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits

Pour qui ?
Accès en 1ère année M1 
L’admission en 1ère année est réservée aux candidats ayant un niveau d’au moins Maturité+3 (Bachelor, Licence, Licence Professionnelle, Ecoles de Commerce ou équivalents), ou par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, dossier spécifique à retirer au secrétariat), ou 180 crédits cycle undergraduate. L’obtention du titre requis (Bac+3) doit être validée avant l’intégration en septembre. 

Accès parallèle en 2ème année M2
L’admission en 2éme année est réservée aux candidats ayant un niveau Bac+4 (M1, BA(Honors), ESC), ou VAE. La validation du Bac+4 doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

L’admission en double compétence est réservée aux candidats ayant un niveau MBA (Master, Ingénieur, Médecine, Juridique, …). La validation du titre doit être validée et fournie avant l’intégration en septembre.

Du haut niveau, professionnel
À partir d’une formation généraliste ou spécialisée ou encore d’une expérience professionnelle validée (dossier spécifique VAE à demander au secrétariat pédagogique), l’étudiant(e) du Master/MBA veut se destiner à une carrière de directeur(trice), quel que soit le secteur d’activités, sur un métier bien spécifique. Ce métier correspond à la spécialisation du Master/MBA.

À ce haut niveau de formation, il est indispensable que chaque étudiant(e) puisse :
• Aborder les problématiques avec des méthodes d’analyse et de politique globale.
• Traiter les données.
• Diagnostiquer les situations.
• Mettre en place les préconisations.
• Connaître et pratiquer les techniques de résolution des recommandations.

Les formations Master/MBA sont donc constituées d’un « mix » de matières stratégiques, politiques et de matières très techniques. Le diplômé Manager/MBA est opérationnel à l’issue de sa formation. Les enseignants, cadres, dirigeants d’entreprises ont pour mission de lui transmettre des savoir-faire modernes, applicables immédiatement, efficaces, ponctués d’exemples, de témoignages et d’anecdotes de terrain, vécus au quotidien. Les débats en deuxième partie de chaque cours entre les intervenants et les apprenants sont essentiels ; outre l’apprentissage d’un dialogue professionnel, ces discussions apportent un état d’esprit propre au métier préparé, voire une complicité professionnelle.

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application...

Construction du projet professionnel
Retour sur expérience
Un vécu en entreprise crée des relations professionnelles, constitue le réseau partenarial de l’étudiant(e) et lui procure déjà une première expérience : ces 3 apports facilitent l’objectif principal de formation Manager/MBA : l’emploi.

En participant au fonctionnement de l’entreprise, en la vivant en son coeur, l’étudiant(e) élabore son projet professionnel, le peaufine au fur et à mesure de l’avancement de son alternance et le renforce par la réalisation de ses missions en entreprise.

Développement des compétences de l’étudiant(e) Master/MBA
• La finalité des formations Wesford ne se limite pas aux acquis des cours, aux connaissances mais à l’enrichissement du portefeuille de compétences de chaque étudiant(e).
• Les compétences ne peuvent s’acquérir que lors des mises en situation réelle : outre les enseignements dispensés par des professionnels (partage d’expériences, exemples vécus et anecdotes professionnelles, études de cas réels...), les missions en entreprise sont indispensables pour développer les compétences, pour connaître le fonctionnement transversal des services d’une entreprise.
• De plus, dans la classe, les autres étudiants évoluent dans des entreprises différentes, sur des missions variées et dans des contextes complémentaires : le partage d’expériences est un élément fort de dynamisme professionnel de la promotion, tout en contribuant à l’épanouissement de chaque étudiant(e). 

Débouchés et métiers préparés : 
Les compétences et l’expérience acquises assurent une intégration immédiate et évolutive des diplômés, à des postes de :
DAF (Directeur Administratif et Financier)
- Auditeur financier
- Contrôleur  de gestion
- Directeur Grands comptes
- Gestionnaire de patrimoine
- Consultant Finance - Audit - Contrôle de gestion
- Enseignant / Formateur 

 

Candidature en ligne 

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