Social icon

  •  


 
 
 

Master/MBA en Relations Internationales et Diplomatie

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits 2ème cycle supérieur, soit 300 crédits

Description générale :

Le  Master en Relations internationales et Diplomatie a une portée pluridisciplinaire. Les cours exigés couvrent les disciplines fondamentales des relations internationales, de la science politique, de l’économie, du droit international, des organisations internationales et de la diplomatie, ainsi qu’un large éventail de cours optionnels permettant d’explorer d’autres domaines des affaires internationales.

Les étudiants examineront les dynamiques, les caractéristiques structurelles, les questions humanitaires ainsi que la politique et l’économie internationales au sein de la communauté mondiale. Au cours de leurs études, ils acquerront un éventail de connaissances analytiques et pratiques, ce qui leur ouvrira des perspectives de carrières dans le journalisme, l’administration publique et le droit.

En plus, un diplôme en Relations internationales offre des ouvertures dans le secteur en pleine expansion des organisations internationales. Dans la même veine, les étudiants exploreront les dynamiques politiques qui influencent la coopération inter Etats et procèderont à l’évaluation du rôle précis que jouent les organisations internationales, notamment les Nations unies, dans la promotion de la paix et de la sécurité internationale.

 

Candidature en ligne 

/**