Social icon

  •  
French (fr-FR)


 
 
 

Master/MBA Stratégie d'entreprise

MASTER’S DEGREE PROGRAM - MBA Stratégie d'entreprise 120 crédits 

Pour Qui ?

La formation est destinée aux personnes qui veulent faire une carrière dans l’innovation, la créativité et le développement économique : 

Gérant d’entreprise par la création ou la reprise pour innover, Fondateur et gérant de Start-up, Consultant/Conseil de direction Start-up, Manager de recherche de fonds, Gestionnaire de fonds spécifiques d’investissements, Responsable de communication Clients/Fournisseurs/Investisseurs 

Objectif de la formation

- Préparer des futurs managers capables de créer ou accompagner un créateur de nouveaux services ou produits innovants
- Savoir gérer une hyper croissance : production, gestion, ressources humaines, communication
- Connaitre les procédures de recherche de fonds d’investissement
- Appréhender les spécificités du créateur : juridique, associés, structure, brevets et marques, …
- Dispenser les connaissances nécessaires pour réussir le management et la politique de développement  d’une structure innovante
- Développer des compétences professionnelles nécessaires pour atteindre les objectifs
- Mettre en œuvre un accompagnement pour assurer une carrière réussie

Admission 

- En MASTER 1ère année : 3 années du supérieur, dossier universitaire + entretiens de motivation concernant le métier
- En MASTER 2ème année : 4 années du supérieur, dossier universitaire + entretiens de motivation concernant le métier

Pertinence pédagogique des formations Master/MBA 

- Un apprentissage professionnel

La pédagogie développée est basée :
- sur des enseignants professionnels en activité
- sur des enseignements appliqués correspondant aux spécialités préparées
- sur des cours dirigés
- sur les maîtrises d’outils de gestion spécifiques au métier préparé
- sur des études de cas, le plus souvent en situation réelle d’application.

 

PROGRAMME 1ère année

TRONC COMMUN de Master/ MBA 1

Stratégie et politique d’entreprise
Politique d’entreprise 1
Stratégie d’entreprise
Marketing stratégique
Ethique et culture d’entreprise
Développement international

Management
Management des processus de l’entreprise
Gestion de projets
Management interculturel
Communication interne

Gestion d’entreprise
Finances 
Comptabilité budgétaire 
Contrôle de gestion 
Gestion des emplois et compétences
Actualités - Conférences des méthodes

Outils et techniques
Langue anglaise
Progiciels et TIC, bases de données
Statistiques/ Analyse de données
Préparation du projet de la 2ème année
Travaux professionnels de la création d’entreprise

Spécialité Création d’entreprise Start-up, Funding
Stratégie de la e-communication, Digital
Management des Systèmes d’Information
Droit des sociétés (création)
Droit pénal appliqué au dirigeant
Management de la marque
Analyse comportementale du consommateur
Méthodes de veilles des innovations à l’international
Moyens de recherche de fonds, funding

 

PROGRAMME 2ème année

Bientôt disponible

 

Candidature en ligne

/**