Social icon

  •  
French (fr-FR)


 
 
 

Bachelor Digital Marketing et E-Communication

BACHELOR’S DEGREE PROGRAM - 180 crédits ECTS

Objectifs de la formation Bachelor Marketing et communication WESFORD
- Préparer des étudiants aux fondements des principes du Marketing et aux évolutions Marketing généré par le Digital : travaux par réseaux, intégration des transferts de données intra entreprises et extérieures par le Net, enquêtes et questionnaires Digital, approches internationales, veilles des marchés, analyse immédiate des données du marché, réactivités ,...
- Préparer des étudiants aux changements des procédures de communication par la E- communication : Savoir optimiser les réseaux de communication par le Net, adapter la communication des produits ou services aux demandes des prospects, innover dans la communication, s’adapter aux nouveaux comportements de consommateurs, …
- Former des jeunes diplômés à prendre des responsabilités en entreprise, sous la responsabilité d’une Direction Marketing- Communication.
- Apprendre les méthodes et outils nécessaires pour la performance Marketing et Communication, avec un enseignement très professionnel.
- Les diplômés peuvent continuer en MASTER/ MBA Marketing stratégique- E- communication, avec une approche politique et stratégique internationale, accompagnée d’un approfondissement décisionnaire et responsable pour un poste de Direction de service. Possibilité de choisir une formation sur un autre métier en double compétence.

Débouchés Métiers préparés Quelques exemples :
- Manager Marketing
- Manager de Communication
- Chargé(e) d’études Marketing
- Responsable publicité et médias
- Manager Commercial
- Community Manager
- Créateur et référenceur Net
- Gestionnaire de sites Web
- Manager Technico- Commercial
- Manager d’événementiels
- Responsable de structures Sports et Loisirs
- Chargé(e) de produits Banque et Assurance
- Négociateur immobilier
-  ...

Qualités requises
•  Sens des responsabilités
•  Prises d’initiatives
•  Goût du contact et du travail en équipe
•  Dynamisme
•  Force de conviction

Conditions d’admission
•  Etude du dossier basée sur les notes des deux dernières années d’études.
•  Entretien de motivation : durée 30 minutes. Vérification que les choix de la formation et de la spécialité soient conformes aux compétences et aptitudes du candidat ou de la candidate.
•  En cas d’admission, l’élève doit fournir un justificatif du niveau requis avant la rentrée.

Evaluations
Evaluations des acquis (cours) : Examens et contrôles continus, par UE et par semestre.
Evaluations des compétences professionnelles : l’étudiant(e) rédige un Rapport des activités réalisées  lors de son stage, en mettant en exergue les compétences développées. Soutenance orale devant le Jury de fin d’année.

Stage obligatoire
Le stage est obligatoire en 3eme année, soit en fin d’études (2 mois), soit dans le cadre de l’alternance. Ce stage a pour objectif d’acquérir les compétences professionnelles d’une expérience en responsabilité.

Diplômes délivrés:
Les étudiants ayant validé toutes les évaluations (examens, contrôles continus et expérience professionnelle) reçoivent le diplôme de :
- Bachelor of Business Administration : Digital Marketing et E-Communication.

En option et sur demande, l’Etudiant(e) le diplôme FEDE (Fédération Européenne des Ecoles).


 Poursuites d’études  

Après l’obtention du bachelor Marketing- Communication, l’étudiant(e) peut continuer en MASTER/MBA à L’Université Wesford Genève
Master/MBA Marketing stratégique et E-Communication
Master/MBA Management des Ressources Humaines
Master/MBA Global Supply Chain Management - Achats Logistique
Master/MBA Création d'Entreprise et Start-up
Master/MBA Finance internationale - Banque - Trading
 

Candidature en ligne