Social icon

Wesford Genève dispense un enseignement
dans le cadre du LMD. Bachelor  -  MBA / Master  - DBA.

Marketing - Management - Communication - Gestion - Finance - Banque
- Leadership - Ressources humaines,- Relations internationales.

Les Professeurs

Une équipe enseignante de haut niveau
Des professeurs qualifiés issus du monde universitaire et de la vie économique.

La qualité d’un enseignement et la valeur d’une formation supposent avant tout la réunion d’une équipe de professeurs disponibles et à l’écoute des étudiants.

Issus du prestigieux creuset que constituent le tissu économique et les écoles suisses, les membres du corps professoral sont des professionnels de l’enseignement et des experts et dirigeants d’entreprises.

Ils connaissent chaque élève et partagent bien souvent leur passion pour les techniques modernes de management et de gestion. Ils travaillent en équipe afin d’harmoniser les enseignements et de proposer aux étudiants des études en phase avec les compétences exigées en entreprise..

La philosophie de l'Ecole
Disponibilité, suivi personnalisé, pédagogie adaptée
La Direction Pédagogique assure la coordination des enseignements et contrôle l’état d’avancement des programmes. Elle suit le niveau des acquis de chaque étudiant(e), y compris en entreprise lorsqu’il(elle) est en stage. Lorsque l’étudiant(e) est à l’étranger pendant son cursus universitaire, son responsable pédagogique le(la) “coache” à distance par Internet, de façon interactive : c’est le e-coaching.

Garants de la qualité de la scolarité durant toute la formation de l’étudiant(e), les responsables pédagogiques coordon nent également les évaluations. Les contrôles continus représentent 1/3 de la notation, les partiels 2/3. Le conseil des professeurs se réunit pour évaluer les performances de l’étudiant(e). Avec l’étudiant(e), le responsable pédagogique met en place des actions correctives pour adapter son niveau et ses prérequis aux exigences des enseignements dispensés (cours de soutien, aménagements particuliers, travaux...)

Le responsable pédagogique optimise l’efficacité pédagogique pour chaque étudiant(e) : c’est la pédagogie adaptée.

Une pédagogie personnalisée
Des professeurs disponibles, sur lesquels on peut compte.
Une équipe de professeurs soudée, disponible et attentive sera à votre écoute : suivi pédagogique personnalisé, y compris pendant vos périodes de stages, peaufinage de votre projet professionnel avec l’aide des Conseillers Entreprises pour esquisser votre plan de carrière. Les enseignants, reconnus pour leur expérience en matière de pédagogie appliquée vous apportent l’enseignement pratique que vous attendez et vous guident dans votre découverte concrète du monde du travail ainsi que pour l’apprentissage de votre métier, en complément des stages en entreprise.

• Le corps professoral est constitué de 50% de professeurs d’Université et de 50% de professionnels ayant une activité en entreprise.

• Le Laboratoire Pédagogique de  Wesford, chargé de l’amélioration continue pédagogique, réalise en permanence des enquêtes de satisfaction auprès de ses entreprises d’accueil et de ses élèves.

• Les membres du Laboratoire Pédagogique définissent les programmes en cohérence avec les besoins des entreprises et valident la qualité des enseignements.

• Dans le cadre de l'amélioration continue (ISO), la qualité des enseignements est évaluée par tous les acteurs (élèves, enseignants, entreprises, ...).

/**